Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TMC Tennis club Val Vert

Publié le par G

            Sylvain et Max
Sylvain et Max

Dimanche 20 décembre

Troisième match face à un joueur classé 5/6, bon serveur qui ne laisse pas à Sylvain la place d'exprimer son jeu porté vers l'avant. Match à sens unique et défaite 6/2 6/3. Le dernier match l'après-midi n'a pas été joué, l'adversaire de Sylvain était blessé. Après une troisième nuit à l'hôtel, retour lundi matin en voiture avec Max et Fred.

Sylvain revient un peu déçu de ses performances, surtout après le premier match de samedi où il laisse passer sa chance face à un adversaire prenable ce jour-là. Il faut gagner en constance et muscler son mental pour gagner face à des joueurs de niveau "adulte". En jouant des matchs de ce niveau, il identifie les faiblesses qu'il doit travailler à l'entrainement. Il faut parfois accepter de "mal jouer" et continuer de se battre quand même. Au travail !

Merci à Fred Godard d'avoir accompagné et coaché Sylvain pendant ces trois jours !

TMC Tennis club Val Vert

Samedi 19 décembre

Samedi, pour son premier match, Sylvain rencontre un premier adversaire classé 15. Sylvain mène rapidement au score et se détache pour mener 6/1 2/0. Mais son adversaire se met à mieux jouer et inverse la tendance. L'énervement gagne Sylvain qui perd sa lucidité et laisse échapper le match 1/6 6/3 6/0. Le second match l'après-midi est à l'image du premier : Sylvain mène dans le premier set mais n'arrive pas à conserver le calme et la constance indispensables pour gagner des matchs face à des adversaires aguerris et expérimentés. Défaite 7/6 6/3 face à un joueur classé 5/6.

Le TMC du Val vert

Vendredi 18 décembre, Sylvain part en tournoi à Poitiers avec Max Westphal accompagnés par Fred Godard (Chevry) pour disputer le tournoi multichance de Val Vert. Ce TMC très relevé réunit des joueurs de seconde série âgés de 15 à 18 ans. Sylvain s'attend à disputer au moins 4 matchs face à des adversaires plus âgés et plus costauds physiquement : du combat en perspective.

Commenter cet article